
Bonjour!
Je suis née en Equateur. Après mes 18 ans je suis partie en France.
J'ai commencé mes études universitaires à Paris, je les ai poursuivies à Montpellier et à Aix-en-Provence où j'ai obtenu un master d'anthropologie bio-culturelle ou anthropologie de la santé.
J'ai choisi le croisement de l'anthropologie et de la santé parce que le bien-être implique un questionnement sur nos liens, le rapport que nous avons avec notre environnement, nos valeurs et le sens que nous donnons à notre existence.
Je suis toujours émerveillée par la force, la créativité et la résilience que tous les êtres humains sont capables de développer.
​
La vie m'a permis de voyager, travailler et vivre dans différents pays: Équateur, France, Suisse, Argentine, Brésil, Sénégal.
Lors de notre nouvelle installation en famille à Montpellier, j'ai décidé de donner une autre orientation à ma vie en devenant sophrologue.
​
Ce choix a été motivé par l'expérience personnelle d'un accouchement difficile. La sophrologie m'a été proposée comme un moyen de faire face à la douleur, mais aussi au stress que j'expérimentais à ce moment. Elle m'a permis de vivre pleinement et avec confiance ce moment si important.
J'ai donc expérimenté le bien-fondé de cette discipline. La sophrologie offre une méthodologie efficace permettant de voir le monde d'une façon plus posée, plus pertinente et souvent plus claire. C'est une invitation à se découvrir, à se rendre compte de ses forces/ressources et surtout à vivre chaque jour avec un peu plus de conscience.
​
Ainsi, j'aurai un grand plaisir à vous accompagner dans votre chemin de vie.
​
​
Diplômes et titres
Formations
-
Diplômée de l´Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.
-
Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Société Française de Sophrologie.
-
Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification 5 reconnu par l'Etat.
​​
-
Licence d'ethnologie, Université Montpellier 3
-
Master d'antropologie bio-culturelle, Université Aix-Marseille 1
A SAVOIR
La profession de sophrologue n'étant pas règlementée, il existe toutes sortes d'écoles pour préparer à ce métier : il est donc essentiel de s'informer précisément sur la formation suivie par le sophrologue consulté afin de s'assurer qu'elle corresponde bien aux attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.
La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années, avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propres à la SFS). Cette formation garantit également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.